Selon les restrictions liées à la crise sanitaire, nous pouvons être amenés à modifier nos conditions générales.

Ces conditions sont applicables à toutes ventes conclues en direct avec l’Hôtel-Gîte-étape  « La Peyrade » – 52, rue Lapeyrade – 46160 CAJARC. Le client reconnaît avoir la capacité requise pour contracter et acquérir les services de l’hôtel : avoir la majorité légale, ne pas être sous curatelle ou sous tutelle…La demande de réservation entraîne l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions de vente et l’acceptation complète et sans réserve de leurs dispositions.

Ces CGV sont à la disposition des Clients sur notre site Internet accessibles à l’adresse suivante https://www.hotel-gite-lapeyrade.fr/

Tarifs

Les prix sont indiqués en Euros. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. A ce prix seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires et/ou dépenses personnelles (extra) fournies par l’hôtelier lors du séjour ainsi que la taxe de séjour, par adulte et par nuit. Les prix indiqués sur le site sont susceptibles de modification sans préavis et seul le prix stipulé dans la confirmation de réservation est contractuel.  Entre autres, ils pourront être modifiés en cas de changement législatif et/ou réglementaire susceptibles d’entraîner une variation de prix (modification du taux de TVA, nouvelles taxes …)Les tarifs s’entendent par chambre pour le nombre de personnes indiqué dans la réservation et selon la période sélectionnée. Pour nos clients pèlerins une formule spéciale 1/2 pension est proposée sur présentation d’une Créantial, Crédential ou Carnet de voyage, ce tarif n’est pas cumulable avec le programme fidélité Ethik.

Réclamations

Toute réclamation doit être formulée auprès de l’hôtelier dans un délai de 15 jours à compter de la date de séjour. Tout différend, toute réclamation ou tout litige relatif aux modalités de réservation d’un séjour ou d’une chambre d’hôtel sont soumis au droit français, à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours à compter de la date de réception de la réclamation, le client peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et les modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel

Réservations & Modes de Paiement

Les réservations peuvent se faire sur le site https://www.hotel-gite-lapeyrade.fr/ ou via le site https://www.logishotels.com/fr/,  par téléphone ( 05.65.10.42.03) , par mail contact@hotel-gite-lapeyrade.fr ou par courrier postal.

Toute réservation devra faire l’objet d’un versement d’arrhes soit :

  • Par carte bancaire : à la réservation, le Client devra nous communiquer le numéro de la carte, la date de validité et le cryptogramme. A la demande du client, un reçu peut être adressé par mail.
  • Par chèque bancaire (encaissé)
  • Par virement bancaire

Le montant des arrhes* est fixé selon ce qui suit :

  • Le montant d’une nuit pour un séjour de moins de 4 nuits
  • Le montant de 2 nuits pour un séjour de 4 à 7 nuits
  • 50% du séjour pour les séjours de plus de 7 nuits
  • Pour les groupes, le montant des arrhes ainsi que les conditions d’annulation seront fixés selon les particularités du groupe (nombre de personne, durée du séjour, formule…)
*Les arrhes sont une somme versée d’avance pour l’achat d’une marchandise ou d’une prestation de services. Le professionnel ou le consommateur peut revenir sur son engagement. Les arrhes n’obligent pas le consommateur à acheter. par contre elles sont perdues si le consommateur annule son achat (sauf si le contrat prévoit la possibilité de récupérer les arrhes en cas d’annulation). Le professionnel qui ne fournit pas la marchandise ou la prestation de services doit rembourser le double des arrhes versées au consommateur.  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

La réservation n’est considérée ferme et définitive qu’après réception des arrhes et confirmation de la réservation par nos soins.

Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de l’hôtelier.
L’Hôtel-Gîte La Peyrade accepte les moyens de paiement suivants : cartes VISA, espèces, chèques-vacances (maximum à hauteur de 50% du prix du séjour), et possède un système de réservations sécurisée (SSL) qui protège et crypte toutes les données sensibles transmises à la réservation afin d’empêcher toute divulgation à un tiers.

Pour les locations de longue durée, la note devra être réglée toutes les semaines.

Modification d’une réservation

Votre réservation est modifiable sans frais jusqu’à 5 jours avant la date de séjour. Toute modification de réservation doit faire l’objet d’une demande par mail à contact@hotel-gite-lapeyrade.fr ou par téléphone au 05.65.10.42.03 La modification de réservation n’est effective qu’après réception de la confirmation de l’Hôtel-Gîte La Peyrade.

Les demandes de modifications peuvent entraîner, le cas échéant, l’application des conditions d’interruption et d’annulation (voir 5 et 6). Le client ne pourra prétendre ni à un remboursement, ni à une indemnité.

En cas de modification de séjour dans les 5 jours précédents votre arrivée, des frais de report de 50€ seront facturés. La durée du nouveau séjour ne pourra être inférieure à celle du séjour initialement réservé.

Conditions d’interruption de séjour

Pour toute interruption de séjour non signalée 48 heures avant la date de départ prévue, la valeur d’une nuit sera facturée par l’hôtelier à titre de dédommagements. Si vous écourtez votre réservation en cours de séjour, vous restez redevable de la totalité des nuitées réservées.

Conditions d’annulation

Toute annulation de réservation doit faire l’objet d’une demande par mail à contact@hotel-gite-lapeyrade.fr ou par téléphone 05.65.10.42.03. L’annulation de réservation n’est ferme et définitive qu’après confirmation de l’annulation par l’Hôtel-Gîte-étape La Peyrade .

La date de réception de la demande d’annulation (par mail, courrier, téléphone) est la date retenue pour l’annulation.

Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 5 jours avant votre arrivée pour toutes les réservations faites en direct auprès de « l’hôtel Gite-étape la Peyrade » dont celles via notre site https://www.hotel-gite-lapeyrade.fr/ ou via le site https://www.logishotels.com/fr/ .

Pour une annulation à moins de 5 jours de l’arrivée :

  • le montant d’1 nuit sera débité pour un séjour inférieur à 4 nuits,
  • le montant de 2 nuits sera débité si le séjour est compris entre 4 et 7 nuits inclus,
  • 50% du séjour sera débité pour les séjours de plus de 7 nuits
  • En cas de no-show, la totalité des nuits sera débitée.

En cas d’annulation à moins de 5 jours, les arrhes versées à la réservation ne sont pas remboursées.

Pour les réservations passées via une plateforme de réservation: Booking, Expédia,… et leurs filiales, ou un opérateur de voyage, vous devez procéder à l’annulation via le site sur lequel vous avez réservé. Les conditions d’annulation qui s’appliquent sont alors propres à l’intermédiaire par lequel vous avez réservé et peuvent être différentes de celles de l’Hôtel-Gîte La Peyrade.

Exclusions à l’application des conditions d’annulation:

  • Décès d’un membre de la famille : un certificat de décès et un justificatif du lien de parenté doivent être fournis.
  • Hospitalisation du client ou d’un ascendant ou d’un descendant : un certificat d’admission de l’hôpital doit être fourni.
  • Sinistre majeur au domicile principal du client (incendie, destruction) : justificatif à fournir.

 

Séjours non annulables-non remboursables

L’intégralité du séjour est encaissée à la réservation. Ce séjour est  non annulable, non remboursable, non modifiable, non échangeable. (pas de changement de date, de durée ou de nombre de participants possibles).

Attention : la communication des données de votre carte bancaire vaut autorisation de prélèvement des arrhes ou des frais forfaitaires dus en cas d’annulation, de changement de date ou de séjour écourté, de vol ou de dégradation dans la(es) chambre(s).

Force majeure

En cas d’évènements exceptionnels ou cas de force majeure, l’hôtel se réserve la possibilité de faire héberger partiellement ou totalement les clients dans un hôtel ou hébergement de proximité, de catégorie équivalente sans supplément de prix. Les frais inhérents au transfert sont à la charge de l’hôtel. Cette solution de relogement acceptée ou refusée par le client, ne pourra en aucun cas donner lieu au paiement d’une quelconque indemnité.

 Informatique & Libertés

En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce auprès du siège social : SAS La Peyrade – 52 rue Lapeyrade – 46160 CAJARC. Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers. L’Hôtel-Gîte La Peyrade propose un accès internet en wifi. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

  Loi applicable

Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi française.  Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. Les litiges relèveront de la compétence exclusive des juridictions françaises.