LES CHAMBRES

Chacune de nos chambres dispose d’une entrée extérieure indépendante, pas de couloir ou coursive ou communs, vous accédez par votre jardinet, puis votre terrasse à la porte de votre chambre.

  • un distributeur de gel hydroalcoolique situé à l’entrée (extérieur) de chaque chambre
  • nous mettons à votre disposition sur demande, masques et gants (apportés sur votre terrasse)
  • nous retirons des salle de bain les cotons démaquillant, les coton tiges ainsi que les boîtes de mouchoirs en papier – ils restent disponibles à la demande.
  • le service de recouche est suspendu – à la demande nous pourrons vous fournir du linge de toilette propre ( apporté sur votre terrasse)

 

Notre protocole de nettoyage en chambre est renforcé et adapté

Pour votre information, le linge de lit (drap, drap-housse, taie d’oreiller) et le linge de toilette sont lavés à 90° avec une lessive virucide désinfectante et sont passés en calandreuse pour le linge de lit ou sèche-linge pour le linge toilette (pas de séchage à l’air libre). Dans le contexte actuel, nous utilisons des housses de couette jetables. Les rideaux occultant sont traités au produit virucide à chaque nettoyage.

  • présence dans chaque chambre des consignes, gestes barrières, et que faire en cas d’urgence
  • utilisation de produits virucides / désinfectants dans tout le plan de nettoyage (Book, poignées de portes, fenêtres, télécommandes, interrupteurs, tables, chaises, mobilier…)
  • utilisation de produits virucides / désinfectants pour le nettoyage des salle de bain, sanitaires
  • pour les studios : nettoyage de la cuisine et de l’ensemble du matériel (batterie de cuisine, couverts, vaisselle), réfrigérateur, cafetière, bouilloire et four micro-ondes avec un produit virucide / désinfectant.
  • changement de sac poubelle systématique (pour chaque poubelle) après désinfection du contenant.
  • nettoyage des sols avec un produit virucide / désinfectant.
  • nettoyage du salon de jardin extérieur avec un produit virucide / désinfectant 

 

LES ESPACES COMMUNS

  • La désinfection régulière des poignées de porte, de la banque d’accueil, du  TPE, des sanitaires est renforcée

ACCUEIL

  •  distributeur de gel hydroalcoolique à la porte extérieure
  • mise en place d’une vitrine plexiglas à l’accueil
  • définition d’un sens de circulation (une porte pour l’entrée et une autre porte pour la sortie) avec distanciation au sol
  • lors de la réservation, une heure d’arrivée sera définie afin d’anticiper l’arrivée de plusieurs clients en même temps
  • en cas d’affluence, vous serez directement installé dans votre chambre, sans avoir à passer par l’accueil
  • rappel des gestes barrière, présentation des consignes de sécurité sanitaire et des consignes de fonctionnement liées à la période
  • limitation de la présence à l’accueil d’un seul client à la fois (privilégiez  les demandes par téléphone)
  • envoi de la facture par mail après le séjour du client
  • privilégier un paiement par carte bancaire (si possible à distance) pour limiter le nombre de contacts.

 

Nous avons bien conscience que ces « règles » peuvent paraître lourdes, et en contradiction avec nos valeurs de protection de l’environnement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Consignes générales

  • Protocole sanitaire appliqué au restaurant :

    • Présentation obligatoire du Pass vaccinal pour tout repas pris au restaurant ou sur la terrasse.
    • Désinfection des mains obligatoire à l’entrée du restaurant
    • Port du masque pour les déplacements

Renforcement du plan d’hygiène sanitaire en cuisine, en application de la nouvelle réglementation (équipement, produits,…)